Le teint terne,

Qu'est-ce que c'est ?

Le teint terne confère à la peau un manque d’homogénéité et reflète moins bien la lumière. Ce manque d’éclat tend à faire paraître le visage fatigué et vieilli. 

Les Causes

La circulation sanguine

La microcirculation du sang est un procédé indispensable à la vie de la peau. Elle permet d’apporter aux cellules tous les nutriments essentiels à leur bon fonctionnement, en plus de les oxygéner et de les libérer des déchets de l’organisme. La fatigue, le stress, la pollution et le tabac sont quelques facteurs qui contribuent à altérer la circulation sanguine, provoquant par le fait même une dégradation des cellules de la peau. Conséquence : le teint devient irrégulier, terne et gris.

Le soleil

Le teint doit sa couleur à la présence de pigments appelés mélanine. Principalement en raison des agressions du soleil, la mélanine vient à s’accumuler de façon trop abondante à la surface de la peau. Des taches et autres irrégularités font alors leur apparition et le teint s’en trouve brouillé.

Les peaux mortes

Un teint terne peut aussi être dû à une accumulation de cellules mortes en surface, qui empêchent une bonne réflexion de la lumière, une saine oxygénation de la peau et une pénétration adéquate des cosméceutiques – empêchant ces derniers de bien faire leur travail.

Comment prévenir ?

Des produits spécialisés

Optez pour des crèmes et des sérums qui contribueront à révéler l’éclat de votre peau, en misant sur des ingrédients actifs tels que la vitamine C qui contribue à illuminer le teint en régulant l’excès de mélanine et qui diminuera l’intensité des taches par la même occasion. L’usage de masques exfoliant et hydratant est aussi recommandé.

Exfoliation

Exfoliez la peau de votre visage une à deux fois par semaine, pour retirer les cellules sèches accumulées en surface et pour activer la microcirculation sanguine. À chaque changement de saison, accordez-vous aussi une exfoliation en profondeur par peeling ou microdermabrasion en clinique.

Une bonne hydratation

Buvez de 1 à 2 litres d’eau par jour pour préserver la souplesse et l’éclat de la peau. Privilégiez aussi les liquides chauds à base d’eau chaude et de citron, qui favoriseront l’élimination des toxines et autres déchets de la peau.

A éviter

- Les expositions non-protégées au soleil, qui favorisent la formation de taches et une couleur de peau non uniforme.
- Le tabac, qui asphyxie la peau, bloque la microcirculation du sang et entraîne une rétention de sébum qui créé les points noirs.
- L’alcool, qui accentue la déshydratation de la peau et suscite la formation de rougeurs diffuses.

Le nettoyage

Matin et soir, nettoyez la peau de votre visage avec des produits adaptés pour retirer toute trace de maquillage et de saleté qui pourraient affaiblir votre barrière cutanée. Cette dernière protège votre peau des agressions et empêche l’eau de s’évaporer.

Le nettoyage du soir est particulièrement important, puisque la nuit est un moment de régénération intensive de la peau. C’est à 1 h du matin que la multiplication des cellules de l’épiderme est maximale, favorisant la réparation naturelle de la peau et une plus grande perméabilité. La peau, ainsi nettoyée et libérée de ses saletés, est donc plus à même d’absorber les ingrédients actifs des sérums, des crèmes et des autres produits spécialisés utilisés.

Comment traiter ? 

HI-REJUV 

Lumière Pulsée

Nos plateformes de lumière pulsée permettent de corriger les imperfections du teint telles les taches pigmentaires en plus de diminuer certains troubles vasculaires. Le photorajeunissement est un traitement efficace pour redonner à la peau un teint unifié d’apparence jeune.

Pour bénéficier d’un bel éclaircissement du teint, quelques séances peuvent être requises et un entretien annuel, recommandé.

Contre-indications

  • La grossesse

  • Exposition au soleil avant et après

  • Bronzage en cabine, utilisation autobronzants

  • Prise de médication photo-sensibilisante

Peeling Intense ClinicCare

Le peeling intense est un soin rajeunissant qui permet d’exfolier chimiquement une fine couche de peaux mortes pour ainsi réduire l’apparence des taches et redonner un éclat global au teint. L’utilisation de l’acide glycolique naturelle à base d’acide de fruits permet de travailler à la fois en surface et aussi dans les couches plus profondes de la peau pour dissoudre les molécules grasses qui permettent aux cellules mortes et sèches d’adhérer à la peau.

Une séance aux changements de saison est recommandée pour maintenir un teint éclatant.

Contre-indications

  • Problèmes cardiaques, diabète, insuffisance rénale

  • La grossesse

  • La prise de certains traitements contre l’acné.

  • Les infections cutanées virales ou bactériennes en évolution.

  • Les cancers de la peau

  • Psoriasis, herpès, eczéma

HI-WAVE

Radiofréquence

Cette méthode indolore  va permettre de remodeler le tissu cellulaire en provoquant un processus de cicatrisation de la peau, en stimulant la production de collagène mais aussi en boostant les fibroblastes. Ces trois fonctions activées amélioreront l’élasticité de la peau.

Sans effet secondaire, cette solution va permettre de ralentir la prolifération de bactéries associées à l’acné active mais aussi d’améliorer la texture de la peau notamment pour ce qui est de l’apparence des cicatrices liées à l’acné par micro ablations de l’épiderme voire du derme et coagulation sélective de la zone à traiter.

Contre-indications

  • La grossesse

  • La prise de certains traitements contre l’acné.

  • Les infections cutanées virales ou bactériennes en évolution.

  • Les cancers de la peau

HI-NEED

Microneedling

Le microneedling est une technique qui consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches de l’épiderme.  Les micro-perforations sont réalisées à des profondeurs allant de 0.25 mm à 1.5mm,  permettant de stimuler l’épiderme. L’agression tissulaire due aux micro-perforations engendre une cicatrisation orientée du tissu cutané, induisant une forte fabrication de nouvelles fibres d’élastine et de collagène: c’est la néo-collagénèse. De nouveaux réseaux capillaires prennent naissance: c’est la néo-angiogénèse.

Contre-indications

  • L'alcool est à proscrire les 3/4j avant, ainsi que la prise d'anticoagulant

  • La grossesse

  • Les personne présentant de l'herpes, acné inflammatoire ou les personnes hémophile

HI-JET

Jet Peel 

L’infusion de sérum à l’oxygène est le soin tout indiqué pour hydrater et revitaliser la peau en profondeur. L’oxygène légèrement sous pression favorise la diffusion des principes actifs contenus dans les sérums utilisés, agissant instantanément contre les effets du vieillissement et de la déshydratation naturelle des couches profondes de la peau.

En complément au peeling ou à la microdermabrasion, ce soin hydratant est recommandé aux changements de saison pour conserver un teint lumineux.

Contre-indications

Pas de contre-indications particulières pour ce traitement

HI-DERMA

Microdermabrasion

La luminothérapie par Diode Electroluminescente (Light-Emitting Diode en anglais) améliore la surface et l’aspect de la peau.La photothérapie par LED va permettre de calmer les inflammations, stimuler l’immunité, améliorer les processus de cicatrisation, gommer vos vergetures, stimuler vos fibroblastes et créer du collagène, densifier et stimuler la pousse des cheveux. LED rouge : améliore la régénération cellulaire de la peau et de circulation sanguine. LED bleu : purifiant (acné, infections...). LED vert : soulage les peaux sensibles et réduit les taches. LED jaune : soulage les rougeurs.

Contre-indications

  • Eviter les médicaments photosensibilisant

  • Les maladies psychiatrique y compris l'autisme

  • Les pathologies ophtalmologiques

COIFFURE |

ESTHÉTIQUE

Destiné aux femmes, aux hommes, et aux enfants, 

L'Hôtel de Beauté est le salon professionnel de

prédilection pour tous soins de coiffure

et d’esthétique ! L'Hôtel de beauté, c’est l’expérience

branchée de beauté unique en son genre !

Ouvert du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.
Parking privé dans la cour.