Les tâches,

Qu'est-ce que c'est ?

Il existe différents types de taches, qui peuvent apparaître sous différentes formes et couleurs sur tout le corps. Certaines sont de nature congénitale, présentes depuis la naissance, et d’autres se manifesteront au fil du temps en raison de différents facteurs.

La plupart des taches sont le résultat d’une hyperpigmentation de la peau qui se produit lorsque les mélanocytes du corps produisent en quantité excessive la mélanine. 

D’autres taches sont liées à une malformation vasculaire causée par une dilatation anormale des vaisseaux sanguins. Alors que ce phénomène se produit plus souvent en raison du vieillissement cutané, il peut aussi être accentué par des expositions prolongées et répétées au soleil.

 

Attention !

Il est conseillé de surveiller l’évolution de ces types de taches. Si elles changent de taille, de forme, de couleur ou si elles font l’objet de saignements, il est important de consulter un médecin spécialisé sans plus attendre.

Comment prévenir ?

Protection solaire

Protégez votre peau des rayons néfastes du soleil avec une protection solaire de qualité, en privilégiant les zones les plus exposées sur lesquelles les taches font le plus souvent leur apparition : le visage, les mains, le décolleté, les épaules et les bras. En outre, prévoyez vos activités extérieures lorsque le soleil n’est pas à son point culminant, portez des chapeaux et des vêtements longs lors d’une exposition et évitez les salons de bronzage.

Etre bien informé

Évitez les produits photosensibilisants, qui rendent la peau plus sensible aux rayons ultraviolets du soleil. De nombreux parfums contiennent des extraits d’huile essentielle qui peuvent accroître cette sensibilité. Certains médicaments, cosmétiques et déodorants sont aussi photosensibilisants. Informez-vous auprès d’un professionnel de la santé au sujet des produits que vous appliquez sur votre corps avant de vous exposer au soleil.

Exfoliation

Exfoliez votre peau pour éliminer une couche de cellules mortes se trouvant à la surface de la peau et favoriser le renouvellement cellulaire. Les taches brunes superficielles seront ainsi plus faciles à éliminer.

Des habitudes de vie saines

Évitez le tabac, le café, l’alcool et les épices pimentées qui peuvent favoriser la formation de certains types de taches.

Comment traiter ? 

HI-REJUV 

Lumière Pulsée

Les plateformes de lumière pulsée permettent de corriger les imperfections du teint telles les taches pigmentaires en plus de diminuer certains troubles vasculaires. Envoyée par impulsions, la lumière cible sous la peau les contrastes de couleur dans le but de dessécher et d’éliminer les petits vaisseaux sanguins et taches brunes ou rouges visibles.

Contre-indications

  • La grossesse

  • Exposition au soleil avant et après

  • Bronzage en cabine, utilisation autobronzants

  • Prise de médication photo-sensibilisante

Peeling Intense ClinicCare

Un produit dépigmentant à base d’acide de fruits naturels – à différentes concentrations selon les besoins – est appliqué sur la peau hyperpigmentée de façon à exfolier les cellules superficielles. Bien que le traitement demeure superficiel, on remarque un effet éclaircissant dans le cadre d’une cure de plusieurs traitements.

Contre-indications

  • Problèmes cardiaques, diabète, insuffisance rénale

  • La grossesse

  • La prise de certains traitements contre l’acné.

  • Les infections cutanées virales ou bactériennes en évolution.

  • Les cancers de la peau

  • Psoriasis, herpès, eczéma

COIFFURE |

ESTHÉTIQUE

Destiné aux femmes, aux hommes, et aux enfants, 

L'Hôtel de Beauté est le salon professionnel de

prédilection pour tous soins de coiffure

et d’esthétique ! L'Hôtel de beauté, c’est l’expérience

branchée de beauté unique en son genre !

Ouvert du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.
Parking privé dans la cour.