Le relâchement cutané,

Qu'est-ce que c'est ?

Le relâchement cutané touche plusieurs régions du corps.
Que ce soit les bras, l’abdomen, les flancs, les genoux, les cuisses ou encore les fesses, avec le temps et certaines habitudes de vie, la peau perd de son élasticité, de son volume et de sa densité.

Les Causes

Le relâchement cutané est principalement causé par la perte de collagène et d’élastine ainsi que par le ralentissement de la régénérescence des cellules cutanées. On peut identifier plusieurs origines à celles-ci :

Les mauvaises habitudes de vie

Tabac, alcool, stress, manque d’exercice physique, alimentation riche en sucres… On le sait, les habitudes de vie ont une conséquence directe sur notre santé, mais aussi sur celle de notre peau. Afin de favoriser la production de collagène et d’élastine et de permettre à notre peau de mieux se protéger contre les agressions extérieures (rayons UV, vent, pollution…), il est essentiel de prêter une attention particulière à notre mode de vie !

Les variations de poids

Lors d’une prise et perte de poids rapides, comme par exemple lors d’un régime ou d’une grossesse, les fibres élastiques sont étirées puis relâchées hâtivement. La peau perd alors de sa fermeté et devient visiblement moins tonique et ferme.

Les variations hormonales

Des niveaux adéquats d’œstrogènes, de testostérone et de progestérone, entre autres, sont nécessaires au bon fonctionnement tissulaire. Un dysfonctionnement ou un déséquilibre des niveaux de ces hormones accentue la déshydratation cutanée et donc, la perte de tonicité.

Comment prévenir ?

Adopter des habitudes de vie saines

Favorisant la production de collagène, l’alimentation riche en vitamines A et C, en silicium, en acides aminés, en magnésium et en anti-oxydants est un moyen efficace de lutter contre le relâchement cutané. De même, il est important d’éviter les aliments trop grillés et brunis, car le processus engendré par cette assimilation (appelée glycation) favorise la perte d’élasticité de la peau.

Une protection solaire toute l'année

Les rayons UVA (présents toute l’année et toute la journée) et UVB (particulièrement importants d’avril à septembre) affectent directement l’épiderme et le derme. Il est donc indispensable de protéger sa peau grâce à un écran solaire de préférence minéral et de FPS 30 et plus, ainsi que de renouveler son application toutes les 2 heures.

Une bonne hydratation

La peau contient en moyenne 75 % d’eau, un élément indispensable au bon fonctionnement des cellules. Mieux protégée contre les agressions environnementales (rayons UV, pollution, vent, chaleur, froid, humidité et sécheresse), la peau vieillit moins vite ! Pour conserver une peau souple et tonique et un teint éclatant, misez sur une crème hydratante de qualité correspondant à votre type de peau et à ses besoins et sur l’absorption quotidienne d’environ 1,5 L d’eau par jour.

Comment traiter ? 

HI-WAVE

Radiofréquence

Combinant des champs magnétiques pulsés à des ondes de radiofréquence multipolaires, la radiofréquence permet de chauffer la peau de l’intérieur, et ce de façon constante, sécuritaire et uniforme. Les fibres de collagène sont resserrées, la production de collagène est stimulée, l’élasticité des fibres est renforcée. La peau est raffermie et retendue, le contour du corps est remodelé, la silhouette amincie. L’efficacité de la radiofréquence en fait d’ailleurs le traitement de choix des peaux matures!

Contre-indications

  • La grossesse

  • La prise de certains traitements contre l’acné.

  • Les infections cutanées virales ou bactériennes en évolution.

  • Les cancers de la peau

HI-LIFT

Lifting par thermage

Énergie thermique alliant radiofréquences unipolaires et procédé de refroidissement pour plus de confort et une meilleure protection de la peau,  le lifting par Thermage freine la perte de collagène et stimule sa production naturelle. Sous l’effet de la chaleur du procédé Thermage, les cellules fibroblastes sont spontanément contractées puis resserrées, ce qui leur permet de produire de nouveau du collagène et de l’élastine. La peau est ainsi visiblement et graduellement raffermie.

Contre-indications

  • La grossesse

  • L'allaitement

  • prothèses médicales ou pacemaker

Le traitement peut être moins efficace lors de la prise d'anti-inflammatoires

HI-SCULPT

Contre-indications

  • La grossesse

  • L'allaitement

  • prothèses médicales ou pacemaker

Hi-Sculpt® est un appareil qui envoie des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) pour tonifier les muscles du ventre et des fesses comme si vous faisiez du sport. La forte dépense d’énergie entraîne également une élimination de la graisse. 

Le muscle se contracte alors à 100 % : cinq impulsions sont envoyées par seconde, soit 20.000 contractions en une séance de trente minutes, ce qui équivaut à 20.000 crunchs ou 20.000 squatts !

Cette activité physique intense réorganise profondément la structure interne entraînant un gain musculaire et par ricochet une élimination des graisses. En effet, la forte dépense énergétique occasionnée entraîne une libération des acides gras qui sont éliminé par le corps dans les deux à trois mois après la séance.

Un traitement comprend quatre séances espacées de deux à trois jours d’une durée de trente minutes.

COIFFURE |

ESTHÉTIQUE

Destiné aux femmes, aux hommes, et aux enfants, 

L'Hôtel de Beauté est le salon professionnel de

prédilection pour tous soins de coiffure

et d’esthétique ! L'Hôtel de beauté, c’est l’expérience

branchée de beauté unique en son genre !

Ouvert du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.
Parking privé dans la cour.