Les pores dilatés,

Qu'est-ce que c'est ?

Minuscules ouvertures de la peau permettant l’évacuation de la sueur, du sébum ou encore des cellules mortes, les pores permettent à la peau de « respirer ». Lorsqu’ils sont obstrués, les pores se dilatent et sont alors davantage visibles.

Les Causes

Due à un manque de régénération cellulaire et à une trop grande production de sébum, la dilatation des pores peut s’expliquer par trois facteurs :

L'utilisation de produits topiques non adaptés

Lorsque des produits sont appliqués sur la peau, mais ne correspondent pas à ses besoins, celle-ci a du mal à s’équilibrer et à respirer! C’est par exemple le cas d’une crème hydratante trop grasse pour notre type de peau et qui accentue alors la production de sébum.

Le vieillissement cutané

Avec le temps, la peau produit moins de collagène et les cellules cutanées se régénèrent moins rapidement. Aussi, la structure de la peau se modifie et les pores deviennent alors plus apparents.

Les mauvaises habitudes de vie

La santé extérieure commence par l’intérieur… Les effets d’un mode de vie sédentaire et stressant tant pour le corps que l’esprit, par exemple une alimentation trop riche en lipides ou encore la consommation d’alcool et de tabac, deviennent visibles : la peau perd de sa tonicité et le grain de peau devient plus apparent.

Comment prévenir ?

Une routine beauté adaptée

Afin de mieux contrôler la production de sébum, un doux nettoyage deux fois par jour est recommandé. Aussi, une exfoliation et l’application de masques hebdomadaires sont de bons moyens d’affiner le grain de peau. Enfin, offrir à la peau des soins en clinique toutes les 6 à 8 semaines, tels que le peeling glycolique ou la microdermabrasion par exemple, permet de la nettoyer en profondeur, de resserrer les pores et de stimuler la production de collagène. Elle est ainsi visiblement plus saine.

Des habitudes de vie saines

Bien s’alimenter, réduire au maximum la consommation d’alcool et de tabac, pratiquer une activité physique régulière et prendre soin de sa peau par une routine beauté adaptée sont autant d’éléments favorables à une peau en santé. Les cellules cutanées sont mieux oxygénées et se régénèrent plus rapidement, la production de collagène est stimulée… la peau est manifestement plus lisse et douce!

Comment traiter ? 

HI-REJUV 

Lumière Pulsée

La lumière pulsée poussent la peau à se régénérer naturellement en créant des micro-perforations sous-cutanées. Un nouveau collagène et une nouvelle structure cutanée sont ainsi formés afin de réduire considérablement les cicatrices, les vergetures et les taches pigmentaires.

Contre-indications

  • La grossesse

  • Exposition au soleil avant et après

  • Bronzage en cabine, utilisation autobronzants

  • Prise de médication photo-sensibilisante

HI-JET

Jet Peel Ultrasonique

Jet d'eau enrichi en oxygène afin de nettoyer en profondeur votre peau. Le jet supersonique va générer un flux sous haute pression au point de contact avec la peau créant l’ouverture de micro-canaux dans l’épiderme. La différence de pression entre la surface et les tissus inférieurs, va provoquer une pénétration profonde et une diffusion transdermique des substances biologiques. L’allégement de la pression va refermer les micro-canaux et maintenir l’acide hyaluronique, les vitamines, et ou l’acide glycolique durablement dans les tissus, pour des effets physiologiques à long terme.

Contre-indications

Pas de contre-indications précises pour ce type de soin.

COIFFURE |

ESTHÉTIQUE

Destiné aux femmes, aux hommes, et aux enfants, 

L'Hôtel de Beauté est le salon professionnel de

prédilection pour tous soins de coiffure

et d’esthétique ! L'Hôtel de beauté, c’est l’expérience

branchée de beauté unique en son genre !

Ouvert du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.
Parking privé dans la cour.